jeudi
8 Avrjeudi
8 AvrDepuis plus de 3 ans l’ensemble de l’équipe du service commun de documentation (SCD) prépare cette transformation qui permettra une recherche sur l’ensemble des supports physiques et des ressources en ligne de l’UTBM mais aussi de l’ENSMM, l’UFC et de l’UB. SéMaFORT favorisera l’expérience utilisateur au travers d’une simplification des comptes lecteurs mutualisés.
Ce projet de Système de Gestion des Bibliothèques mutualisé (SGBm), initialement porté par l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur (ABES), fait suite à l’accord-cadre signé en 2015 par l’UTBM. Il s’inscrit ainsi dans le mouvement national de mutualisation des systèmes de gestion informatique en bibliothèque, aux côtés d’une trentaine d’établissements de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Outre un fort investissement humain des personnels du SCD, il s’agit pour l’UTBM d’un investissement d’un peu plus de 47 000 euros auquel s’ajoute un abonnement annuel de 31 000 euros sur fond propres de l’Université. C’est la société Ex-Libris qui a été retenue pour le développement ce nouvel outil.