L’UTBM à la 12e place du classement Eduniversal des formations d'ingénieur post-bac (2021)
 /  slider home / L’UTBM à la 12e place du classement Eduniversal des formations d’ingénieur post-bac (2021)

L’UTBM à la 12e place du classement Eduniversal des formations d’ingénieur post-bac (2021)

Parmi les classements attendus par les candidats, les familles et les établissements en cette fin d’année celui d’ EDUNIVERSAL 2022 est sorti ce 8 décembre 2021 :

L’UTBM figure à la 12ème position du classement général des meilleures formations d’ingénieur post-bac, en progression de 6 places au regard du précédent classement.

> L’UTBM figure également à la 5ème place de la meilleure formation d’ingénieur post-bac en aéronautique, mécanique et automobile.

> Parmi les étudiantes et étudiants diplômés après 5 années d’études à l’UTBM et ayant répondu au sondage proposé par EDUNIVERSAL, 90 % déclarent être très satisfaits ou satisfaits quant à juger que la formation soit un bon investissement pour leur avenir au regard de son contenu, de son coût et de sa durée.

Contexte et méthodologie de l’enquête

Il existe 205 écoles d’ingénieur en France. Parmi elles, une centaine, dont l’UTBM, proposent un parcours en cinq années, à l’issue du baccalauréat : ce sont les écoles d’ingénieur post-bac.

> Le classement 2022 EDUNIVERSAL des meilleures formations d’ingénieur post-bac en France s’appuie sur les critères suivants :
• La pédagogie du programme, • L’international,
• La vie étudiante,
• Le réseau et l’insertion professionnelle,
• Le « retour sur investissement », via l’avis des diplômés.

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.


+ Mentions légales
+ Contacts

Aller au contenu principal