L'UTBM fière de son étudiant-entrepreneur Jean Mougenot, développeur du vélo électrique Parco !
Saviez-vous que le petit village vosgien de Raon-aux-Bois comptait parmi ses 1300 habitants deux figures du cyclisme ?
Et que l’UTBM accueillait l’un d’entre eux dans ses murs ?
Jean Mougenot est à la tête de la toute neuve start-up franc-comtoise Parco Cycles. Etudiant en mécanique et cycliste assidu, l’UTBM l’a accompagné dans le développement du deux-roues ultime : un vélo électrique léger, pratique d’usage, et surtout “made in” Franche-Comté.
La tâche n’est pas anodine : relancer en France la production de cadres de vélos et succéder aux grands Peugeot ou Vitus. Depuis la production du premier prototype dans ses ateliers à la création de la société hébergée dans le célèbre CrunchTime, l’UTBM est fière de partager avec vous cette bonne nouvelle :
Jean Mougenot est lauréat national du prix Pépite 2022. Remis par le Ministère de l’enseignement supérieur, cette récompense illustre le projet innovant porté par un étudiant-entrepreneur.
Et si vous vous demandiez qui est l’autre champion cycliste de Raon-aux-Bois, il s’agit de la star du VTT Julien Absalon. L’histoire dira si le champion olympique a essayé le fameux “Parco”. Quant à Jean, vous le retrouverez certainement dans les atelier de la Fonderie Rapide Belfortaine de l’entreprise CITELLE qui accompagne ce beau projet et produira en série les cadres.