Plaidoyer pour l’innovation
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Passionné de sculpture et de dessin, Roland Castro est à l’origine de nombreux bâtiments, dont l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard fait partie.
Son travail d’architecte urbaniste est connu pour des réalisations comme la Bourse du travail à Saint-Denis en 1983, ou encore la cité internationale de la bande dessinée à Angoulême (1990).
Au début des années quatre-vingt l’enseignement technologique supérieur est renforcé dans l’Aire urbaine avec l’implantation d’une antenne de l’université de Compiègne, voulue par les politiques locaux : c’est, l’UTC, qui deviendra ensuite l’IPSé (Institut polytechnique de Sevenans) en 1991.
L’UTBM, fusion de l’Enibé et de l’Ipsé, naîtra finalement en 1999.
C’est Roland Castro qui est retenu pour créer le campus de Sevenans, dont la première pierre sera posée en mars 1987.
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,
Bravo à Morgane LAVARDE, Léo LAVEAU, Antonin LOUVET, Théo MALAVIEILLE, Andréa REINICHE et François THOR pour leur acceptation dans notre université partenaire canadienne ETS.
Retrouvez le témoignage de Marine BOISSIERE, notre étudiante en Mécanique et Ergonomie, partie en SEE en Bosnie-Herzégovine dans notre université partenaire IUS.