Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Semaine particulière à Belfort, le FIMU est de retour avec comme parrain le chanteur italien Gio Evan et quatre jours de folie dans les rues de la ville pour cet événement populaire et gratuit.
Les étudiants de l’UTBM, à l’origine du Festival International de Musique Universitaire, sont mobilisés comme chaque année dans l’organisation de cette 37ième édition. L’Association des Étudiants de l’UTBM sur le FIMU, c’est plus de 120 bénévoles (50% du bénévolat global de l’évènement 💪 ) pour faire vivre le festival :
Une édition spéciale pour nous, puisque quelques centaines d’anciens élèves seront avec nous pour fêter les 25 ans de l’UTBM, revoir les collègues de promo et se rappeler des souvenirs passés sur le FIMU.
Hâte de vous revoir !
A toutes et tous, excellent FIMU
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU