Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Les Universités de technologie (UT) de Belfort-Montbéliard, de Compiègne (UTC) et de Troyes (UTT) se réjouissent de la création de l’Université de technologie de Tarbes et félicitent chaleureusement les acteurs de cette belle réussite !
C’est le 24 novembre 2023 que le décret de création de cette nouvelle UT a été publié. Cette création se fera en deux étapes. Tout d’abord la transformation de l’ENI de Tarbes en université de technologie, intervenant au lendemain de la publication du décret. Ensuite, au 1er janvier 2024, l’IUT de Tarbes deviendra un institut interne de cette université de technologie.
Nous sommes en effet particulièrement heureux d’accueillir une nouvelle université de technologie en France, 50 ans après la création de la première à Compiègne.
Nous travaillons ensemble afin que cette nouvelle université de technologie rejoigne le groupe UT avec l’objectif commun de former les ingénieurs de demain : ouverts sur le monde, attentifs aux hommes et à l’environnement.
Le modèle des UT dispense une formation à la pédagogie singulière et originale qui en fait sa force. Les Universités de technologie confirment la pertinence de leur modèle dans la formation française d’ingénieurs.
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU