Plaidoyer pour l’innovation
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Ils l’ont fait ! Eux, ce sont les lycéens du nord Franche-Comté qui ont participé au concours d’éloquence de la Fondation UTBM, un exercice réalisé dans le cadre des cordées de la réussite.
Objectif : Se préparer au grand oral du bac et surtout…gagner en confiance lors de ses prises de parole. Les sujets étaient passionnants et d’actualité, je vous laisse regarder
🥇 1er prix : EL MAHMOUDI Lucas – Lycée FOLLEREAU – Sujet : Une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover. (Albert EINSTEIN – Physicien allemand)
🥈 2° prix : RICHARD Aglaë – Lycée CONDORCET – Sujet : Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est, et se demandent pourquoi. Et ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être, et qui se disent : pourquoi pas ? (George Bernard SHAW – Ecrivain irlandais)
🥉 3° prix : AUDOUZE Léo – Lycée CUVIER – Sujet : Une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover. (Albert EINSTEIN – Physicien allemand)
🏅 Coup de cœur du jury : CHEVALIER Ethel – Lycée CONDORCET – Sujet : Ingénieur ? C’est un métier de garçon, non ?
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,
Bravo à Morgane LAVARDE, Léo LAVEAU, Antonin LOUVET, Théo MALAVIEILLE, Andréa REINICHE et François THOR pour leur acceptation dans notre université partenaire canadienne ETS.
Retrouvez le témoignage de Marine BOISSIERE, notre étudiante en Mécanique et Ergonomie, partie en SEE en Bosnie-Herzégovine dans notre université partenaire IUS.