Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Ils l’ont fait ! Eux, ce sont les lycéens du nord Franche-Comté qui ont participé au concours d’éloquence de la Fondation UTBM, un exercice réalisé dans le cadre des cordées de la réussite.
Objectif : Se préparer au grand oral du bac et surtout…gagner en confiance lors de ses prises de parole. Les sujets étaient passionnants et d’actualité, je vous laisse regarder
🥇 1er prix : EL MAHMOUDI Lucas – Lycée FOLLEREAU – Sujet : Une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover. (Albert EINSTEIN – Physicien allemand)
🥈 2° prix : RICHARD Aglaë – Lycée CONDORCET – Sujet : Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est, et se demandent pourquoi. Et ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être, et qui se disent : pourquoi pas ? (George Bernard SHAW – Ecrivain irlandais)
🥉 3° prix : AUDOUZE Léo – Lycée CUVIER – Sujet : Une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover. (Albert EINSTEIN – Physicien allemand)
🏅 Coup de cœur du jury : CHEVALIER Ethel – Lycée CONDORCET – Sujet : Ingénieur ? C’est un métier de garçon, non ?
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU