Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Bravo aux étudiantes de l’UTBM Hazar Bettaieb (Master ETI) et Suzana Rapp (Mastère hydrogène) lauréates des Trophées de la mixité 2024. Un coup de projecteur sur les étudiantes en apprentissage évoluant de manière exemplaire dans des milieux peu féminisés.
L’objectif des Trophées de la mixité dans l’alternance est à la fois de récompenser la persévérance de ces jeunes femmes et de promouvoir les entreprises qui n’hésitent pas à bousculer les préjugés. Une initiative particulièrement importante à nos yeux.
Bravo à la MIFE de Belfort pour l’organisation de ce Trophée remis à la Préfecture du Territoire de Belfort.
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU