Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
La semaine dernière, ça bougeait à l’UTBM Innovation CRUNCH Lab avec les filles du challenge Innovatech.
Des équipes 100% féminines composées de lycéennes, d’étudiantes de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard et de l’ESTA School, et de professionnelles de l’association Elles bougent, autour d’un seul objectif : ouvrir le champs des possibles pour, on l’espère, de futures ingénieures qui feront bouger le monde.
Bravo aux équipes participantes qui ont su concevoir, développer et présenter au jury un produit ou une solution innovante en lien avec l’industrie du futur ! Un big up particulier à l’équipe “AdpatiSafe”, qui remporte leprix du jury en Bourgogne-Franche-Comté et qui défendra la région lors de la finale nationale. Bravo à et à l’équipe “Les Équipées”, qui remporte le prix coup de cœur du jury.
Un projet accompagné par la Fondation UTBM et Marie Noelle ISTE qui vous donne d’ores et déjà rendez-vous les 16 et 30 mai pour le Crunch Scholar Camp avec les lycéens et collégiens des cordées de la réussit.
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU