First acceptances of the half-year
Congratulations to Charles, Christopher and Mansour, who have just been accepted at one of our partner universities.
Ils l’ont fait ! Eux, ce sont les lycéens du nord Franche-Comté qui ont participé au concours d’éloquence de la Fondation UTBM, un exercice réalisé dans le cadre des cordées de la réussite.
Objectif : Se préparer au grand oral du bac et surtout…gagner en confiance lors de ses prises de parole. Les sujets étaient passionnants et d’actualité, je vous laisse regarder
🥇 1er prix : EL MAHMOUDI Lucas – Lycée FOLLEREAU – Sujet : Une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover. (Albert EINSTEIN – Physicien allemand)
🥈 2° prix : RICHARD Aglaë – Lycée CONDORCET – Sujet : Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est, et se demandent pourquoi. Et ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être, et qui se disent : pourquoi pas ? (George Bernard SHAW – Ecrivain irlandais)
🥉 3° prix : AUDOUZE Léo – Lycée CUVIER – Sujet : Une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover. (Albert EINSTEIN – Physicien allemand)
🏅 Coup de cœur du jury : CHEVALIER Ethel – Lycée CONDORCET – Sujet : Ingénieur ? C’est un métier de garçon, non ?
Congratulations to Charles, Christopher and Mansour, who have just been accepted at one of our partner universities.
UTBM is proud to announce that it has been awarded a new Erasmus + AC171 (KA171) project with eight partner universities in Angola, Cameroon and Togo. Exchanges of students, PhD students and staff will take place over the next three years. European funding to strengthen Franco-African collaboration by developing training and research.
During the Autumn 2024 semester, we welcome 32 exchange students, including 7 from our partner École Polytechnique de Lomé (EPL), from the University of Lomé in Togo (UTBM's partner).
From November 11 to 14, 2024, we had the pleasure of welcoming Nicu BIZON and Valeriu Manuel IONESCU, as part of their Erasmus teaching exchanges.