
[Parution] L’Hydrogène par les sciences humaines et sociales
Sous la direction de Nathalie Kroichvili et Nicolas Simoncini
L’École Polytechnique de Lomé (EPL) de l’Université de Lomé, principale université du Togo, est notre proche partenaire dans de nombreux projets. L’obtention d’un financement Erasmus pour les trois prochaines années renforce encore la coopération entre nos universités.
Nous avons eu le grand plaisir de recevoir le 16 octobre la visite de Tchamye BOROZE, directeur adjoint de l’EPL, Abalo P’KLA, chef Division Coopération, Stéphanie KASSOLO, secrétaire de la sous-direction à la Coopération et Marie ATTISSO, assistante à la Division Coopération et Relations avec les Entreprises.
Cette journée a été l’occasion d’échanger sur nos expériences réciproques dans le cadre de futures collaborations. M. BOROZE en a profité pour rencontrer ses étudiants en échange dans notre université ce semestre.
Pour plus d’informations, ce programme est mené par Franck GECHTER, Directeur aux relations internationales et à l’internationalisation avec Heather COOPER, chargée de projets Afrique et Pauline DOXIN, chargée des partenariats.
Sous la direction de Nathalie Kroichvili et Nicolas Simoncini
Bilan des émissions de gaz à effet de serre de l’UTBM [♻️ L’UTBM trace une route…bas carbone] Le bilan carbone
L’UTBM figure cette année encore dans ce classement très sélectif, se positionnant dans le segment 551-600e des meilleurs établissements mondiaux dans la discipline «physique».
Réalisateurs, ingénieurs : ils font briller l’UTBM ! Savez-vous quel est le point commun entre Alfred Hitchcock et nos étudiants