lundi
13 Janlundi
13 JanLa semaine du 16 décembre, nous avons eu le privilège de recevoir la visite de deux de nos proches partenaires africains.
[ANGOLA] L’Université d’Agostinho-Neto collabore de longue date avec l’UTBM sur des projets de recherche et le développement de programmes de master en ingénierie. Les mobilités étudiantes et personnelles permises par le nouveau programme de mobilité Erasmus AC171 (KA171) vont encore renforcer ce partenariat. M. Jone Heitor DA PAIXAO SEBASTIAO, Conseiller de Mr le Ministre à l’enseignement supérieur, à la science et aux technologies, a passé une semaine au sein de notre établissement. L’occasion d’échanger avec M. Samuel GOMES, responsable de la collaboration avec l’UAN, M. Franck GECHTER, directeur des relations internationales, et Mme Heather COOPER, chargée de projets Afrique.
[TOGO] Le programme IMPACT tisse un lien entre universités française et l’École Polytechnique de l’Université de Lomé. Pédagogie, échange de bonnes pratiques, mobilités étudiantes, co-encadrement de thèses… ce programme enrichit la recherche et la formation. M. Kossi ATCHONOUGLO, chargé de projet IMPACT pour l’UL et habitué de l’UTBM, nous a rendu visite le 16 décembre afin de planifier la suite du programme avec nos équipes pédagogiques et des relations internationales. L’occasion d’échanger également sur de futures collaborations.