La formation ESPERA Sbarro ouvre ses portes
ESPERA Sbarro vous ouvre ses portes ! Ce samedi, l’Ecole ESPERA Sbarro UTBM – Montbéliard vous ouvre ses portes. On
Porte d’entrée historique de la Chine au monde occidental, la mégapole de Shangai accueille les plus grandes entreprises industrielles mondiales, et, depuis 2005, un petit bout du savoir-faire français, celui des Universités de Technologies, dans la formation d’ingénieurs ‘à la française’, capables de comprendre la technologie et ses usages et de travailler dans un monde multiculturel.
L’UTSEUS est l’Université Sino-Française née de la volonté du groupe des Universités de Technologie et de l’Université de Shangai. Elle reçoit cette semaine la visite des trois présidents Claire Rossi de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), Ghislain Montavon de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard et Christophe Collet de l’Université de Technologie de Troyes.
Ils iront notamment à la rencontre des étudiants français plongés dans cet écosystème innovant. L’occasion de saluer les nombreux diplômés faisant aujourd’hui carrière en Asie, certains d’ailleurs depuis près de 20 ans dans les secteurs comme l’énergie ou l’automobile.
L’UTSEUS, c’est plus de 1200 étudiants français et chinois formés entre les différents campus du groupe UT Coup de chapeau aux enseignants-chercheurs et aux équipes pédagogiques impliquées !
ESPERA Sbarro vous ouvre ses portes ! Ce samedi, l’Ecole ESPERA Sbarro UTBM – Montbéliard vous ouvre ses portes. On
La semaine du 16 décembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de M. Kossi ATCHONOUGLO (Université de Lomé) et de M. Jone Heitor DA PAIXAO SEBASTIAO (Université d’Agostinho-Neto).
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.