La formation ESPERA Sbarro ouvre ses portes
ESPERA Sbarro vous ouvre ses portes ! Ce samedi, l’Ecole ESPERA Sbarro UTBM – Montbéliard vous ouvre ses portes. On
Nos étudiants sont unanimes, lorsque l’on parle mécanique des fluides ou ergonomie, rien ne vaut la pratique au sein des ateliers de la BA116 de Luxeuil-les-Bains.
Merci à l’Armée de l’air et de l’espace d’avoir accueilli mercredi 17 étudiants en Mécanique et Ergonomie de l’UTBM !
Accompagnés de leurs enseignants (et passionnés) Hugues BAUME et Thierry Rouxel, ils ont eu l’honneur d’approcher les fameux Mirage 2000 et de rencontrer les professionnels qui les entourent : pilotes, mécaniciens et formateurs.
En retour, les étudiants ont présenté trois maquettes d’avions (un Canadair CL415 et un North American P-51D Mustang) et d’hélicoptère (Airbus Helicopters H145) réalisés dans le cadre de leur semestre d’études, soit 800 heures de travail par maquette.
L’occasion également de parler du projet « Pando », projet d’avion de surveillance et soutien aux interventions Canadair de la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises sur lequel planchent les étudiants de l’UTBM.
Une mise en avant de cette formation singulière qui forme des ingénieurs capables de conduire une conception de produits innovants centrée utilisateurs et respectueuse de l’environnement.
ESPERA Sbarro vous ouvre ses portes ! Ce samedi, l’Ecole ESPERA Sbarro UTBM – Montbéliard vous ouvre ses portes. On
La semaine du 16 décembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de M. Kossi ATCHONOUGLO (Université de Lomé) et de M. Jone Heitor DA PAIXAO SEBASTIAO (Université d’Agostinho-Neto).
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.