La formation ESPERA Sbarro ouvre ses portes
ESPERA Sbarro vous ouvre ses portes ! Ce samedi, l’Ecole ESPERA Sbarro UTBM – Montbéliard vous ouvre ses portes. On
La technologie rassemble et battit des ponts…Nos étudiants parcourent le monde dans le cadre de leur cursus, et bénéficient de cours en 8 langues étrangères. 8….+1 à vrai dire.
Et nous ne sommes pas peu fière de cette dernière : le français langue étrangère. 68 nationalités sont représentées sur nos campus comme nous accueillons chaque semestre nombre d’étudiants ERASMUS notamment, motivés par l’apprentissage du français lors de leur visite. Aussi, l’UTBM est fière de se voir décerner le label FLE – Français Langue Etrangère – pour une durée de 4 ans, avec la note optimale de 3 étoiles dans tous les domaines du référentiel.
Ce label, délivré par les ministères français de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de la Culture “permet d’identifier, de reconnaître et de promouvoir les centres de français langue étrangère dont l’offre linguistique et les services présentent des garanties de qualité”.
Cinq niveaux en FLE sont aujourd’hui proposés à tout étudiant intéressé par ces formations, notamment pour atteindre le B2 – obligatoire pour les étudiants non-francophones – mais également plus spécifiques à l’ingénieur.
Un travail et un résultat de qualité de l’équipe de la Direction aux Relations Internationales de l’UTBM.
ESPERA Sbarro vous ouvre ses portes ! Ce samedi, l’Ecole ESPERA Sbarro UTBM – Montbéliard vous ouvre ses portes. On
La semaine du 16 décembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de M. Kossi ATCHONOUGLO (Université de Lomé) et de M. Jone Heitor DA PAIXAO SEBASTIAO (Université d’Agostinho-Neto).
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.