
Nouveau : témoignage d’un étudiant parti en SEE ! 
Retrouvez le témoignage (en Français et en Anglais) de Mathis SELLIER, étudiant en Énergie et Génie électrique, parti en SEE en Argentine dans notre université partenaire UTN.
SurHUByx, c’est le nom d’un mannequin pas comme les autres. Bardé de capteurs, SurHUByx est constitué de matériaux se rapprochant le plus possible du thorax humain. Son but : transmettre des informations sur la dangerosité d’un choc balistique ou la sévérité d’une explosion – déplacements, déformations, pressions, accelerations – et ainsi valider la performance des systèmes de protection au bénéfice des soldats ou agents de police.
Présenté à Eurosatory, SurHUByx est le fruit d’une coopération entre l’Agence de l’innovation de défense, le Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, ainsi que des acteurs académiques de premier plan alliant leurs compétences : le laboratoire ICB de l’UTBM, l’Université Polytechnique Hauts-de-France, l’ISL Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis, et le CNRS.
Félicitations à Sebastien Roth, professeur de mécanique à l’UTBM pour son engagement dans ce projet, la proposition et la co-direction d’une première thèse menée par Martin CHAUFER, une seconde thèse étant actuellement menée par Pierre Gardère.
Retrouvez le témoignage (en Français et en Anglais) de Mathis SELLIER, étudiant en Énergie et Génie électrique, parti en SEE en Argentine dans notre université partenaire UTN.
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement…
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,