Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
C’est avec une immense fierté que nous annonçons que Damien Schneider et Thibault Chausson, élèves-ingénieurs en spécialité informatique à l’UTBM, ont remporté le prix Pépite France – Le réseau des Étudiants-Entrepreneurs 2024 dans la catégorie Lauréats Nationaux pour leur projet MODUL’ !
Damien et Thibault, deux talents issus du programme Master Entrepreneuriat Technologique et Innovation (ETI) de l’UTBM, ont su allier créativité et innovation pour développer MODUL’, une application dédiée à l’amélioration de la productivité. Un projet soutenu par Pépite Bourgogne Franche-Comté et l’UTBM Innovation CRUNCH Lab, démontrant la puissance de notre écosystème entrepreneurial !
Bravo à Damien et Thibault pour cette distinction bien méritée !
L’UTBM, fière de former des ingénieurs et entrepreneurs prêts à relever les défis de demain, continue d’accompagner ses étudiants dans leur démarche d’innovation responsable.
Découvrez MODUL’ : www.modul.day
Sous la houlette du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix Pépite favorise la création d’entreprises innovantes par les étudiants.
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU