Fei GAO, professeur à l'UTBM, reçoit le le prix Léon-Nicolas Brillouin
[ Des ondes positives à l’UTBM ]
Transporter l’énergie sans transporter la matière, s’aventurer dans le codage de l’information et les prémisses de la cryptographie…Entre la France et les Etats-Unis, entre le monde académique et le monde industriel, Léon-Nicolas Brillouin s’est affranchi des frontières tout comme le fût sa recherche dans les domaines des ondes ou de la théorie de l’information.
L’UTBM est fière de voir l’un de ses enseignants-chercheurs marcher dans les pas de ce physicien franco-américain. Félicitations professeur FEI GAO ! Vos travaux dans le domaine des systèmes électriques, en particulier les piles à combustibles, sont aujourd’hui salués par le prix Léon-Nicolas Brillouin.
Décerné par la Société de l’Electronique, de l’Electrique et des Technologies de l’Information, ce prix vise à promouvoir l’interaction entre recherche fondamentale, enseignement supérieur et industrie, et à contribuer au triangle de la connaissance : sciences, technologie et innovation.
Intégration des énergies renouvelables, mutation des réseaux électriques pour une production et une distribution d’énergie toujours plus propre et responsable,…nul doute que les défis scientifiques ne manquent pas et marquent notre actualité. Autant de défis pour lesquels notre société a besoin de chercheurs comme vous !