Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Vous êtes en situation de handicap, reconnue ou non par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ? Ou, vous êtes en incapacité temporaire à la suite d’un accident de la vie ?
Vous pouvez bénéficier de solutions adaptées à vos besoins.
Des aides existent, et un accompagnement ainsi que des aménagements de votre scolarité et de vos examens sont possibles. Ces aménagements peuvent par exemple concerner :
> l’accessibilité des locaux ;
> l’installation matérielle dans les salles de cours et d’examens ;
> un temps majoré et ou des pauses pour les examens ;
> l’utilisation d’aides humaines ou techniques ;
> l’adaptation des épreuves orales ou écrites ;
Prenez contact avec le référent handicap de votre école pour faire connaître vos besoins !
Pour plus d’informations sur l’accompagnement et les aménagements dont vous pouvez bénéficier, consultez la fiche d’information dédiée.
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU