Plaidoyer pour l’innovation
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Porte d’entrée historique de la Chine au monde occidental, la mégapole de Shangai accueille les plus grandes entreprises industrielles mondiales, et, depuis 2005, un petit bout du savoir-faire français, celui des Universités de Technologies, dans la formation d’ingénieurs ‘à la française’, capables de comprendre la technologie et ses usages et de travailler dans un monde multiculturel.
L’UTSEUS est l’Université Sino-Française née de la volonté du groupe des Universités de Technologie et de l’Université de Shangai. Elle reçoit cette semaine la visite des trois présidents Claire Rossi de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), Ghislain Montavon de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard et Christophe Collet de l’Université de Technologie de Troyes.
Ils iront notamment à la rencontre des étudiants français plongés dans cet écosystème innovant. L’occasion de saluer les nombreux diplômés faisant aujourd’hui carrière en Asie, certains d’ailleurs depuis près de 20 ans dans les secteurs comme l’énergie ou l’automobile.
L’UTSEUS, c’est plus de 1200 étudiants français et chinois formés entre les différents campus du groupe UT Coup de chapeau aux enseignants-chercheurs et aux équipes pédagogiques impliquées !
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,
Bravo à Morgane LAVARDE, Léo LAVEAU, Antonin LOUVET, Théo MALAVIEILLE, Andréa REINICHE et François THOR pour leur acceptation dans notre université partenaire canadienne ETS.
Retrouvez le témoignage de Marine BOISSIERE, notre étudiante en Mécanique et Ergonomie, partie en SEE en Bosnie-Herzégovine dans notre université partenaire IUS.