Plaidoyer pour l’innovation
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
L’UTBM est fière de vous annoncer être membre fondateur de l’académie européenne de l’hydrogène – HyAcademie.EU.
HyAcademy.EU, l’Académie européenne de l’hydrogène, est une initiative financée par la COMMISSION EUROPEENNE dans le cadre du Programme Horizon Europe. Elle vise à transformer le paysage éducatif pour soutenir l’industrie croissante de l’hydrogène.
Au regard d’un marché de l’hydrogène en plein essor, et à la demande projetée de plus d’un million de travailleurs qualifiés d’ici 2030 en Europe, HyAcademy.EU, l’Académie européenne de l’hydrogène, est construite autour d’un consortium de 15 partenaires (et 2 partenaires associés), avec pour chef de file University of Birmingham (UK).
Avec un accent sur les pratiques durables et les compétences spécifiques à l’industrie, l’Académie européenne de l’hydrogène est un projet stratégique global, conçu pour offrir au marché du travail européen une expertise en technologie de l’hydrogène, avec les objectifs suivants :
HyAcademy.EU, l’Académie européenne de l’hydrogène, vise à établir un parcours éducatif complet, de la salle de classe à la carrière professionnelle et ambitionne des déploiements, dans un premier temps, au sein de 100 universités et 500 écoles et lycées en Europe.
HyAcademy.EU s’inscrit pleinement dans le projet d’Ecole nationale de l’hydrogène, porté par le conseil régional Bourgogne Franche-Comté et l’ensemble des acteurs du territoire, en permettant son ouverture à l’internationale.
Félicitations aux équipes UTBM mobilisées sur ce projet, démontrant la capacité et l’expertise académique française et régionale sur le sujet de l’hydrogène. Nous vous en reparlons très bientôt !
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,
Bravo à Morgane LAVARDE, Léo LAVEAU, Antonin LOUVET, Théo MALAVIEILLE, Andréa REINICHE et François THOR pour leur acceptation dans notre université partenaire canadienne ETS.
Retrouvez le témoignage de Marine BOISSIERE, notre étudiante en Mécanique et Ergonomie, partie en SEE en Bosnie-Herzégovine dans notre université partenaire IUS.