Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Le droit au fun et à la musique pour tous ! Saviez-vous que l’UTBM a participé à un projet de captation de concert en 360° pour que tous puissent profiter de l’ambiance Eurocks ?
Notre CrunchLab mobile était de sortie tout au long du Festival sur l’espace All Access, l’espace d’accueil, d’expérimentation et d’innovations autour du handicap. L’UTBM y a présenté les derniers développements technologiques dédiés au handicap avec ses partenaires dont APF France handicap.
Merci aux milliers de festivaliers passés par ce lieu unique de partage, de solidarité et de pédagogie autour du handicap. Alors oui, on n’a pas chômé, imaginé des joelettes lumineuses pour y voir la nuit, ‘tuné’ des fauteuils pour les rendre efficaces dans la boue, bref, faire ce que l’on sait faire de mieux : innover et être solidaires.
Vous le savez, l’UTBM forme des ingénieurs responsables. Alors grand coup de chapeau à l’équipe de l’UTBM Innovation CRUNCH Lab, à leur camion magique et aux étudiants (Olivier Lamotte, Laurent Cachalou,Thomas Duvinage).
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU