Plaidoyer pour l’innovation
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
L’UTBM participe à “l’accélérateur de relocalisation”, un dispositif national visant à accompagner les entreprises dans des projets de relocalisation de leurs activités industrielles.
Reconstruire en 10 étapes une chaîne d’approvisionnement pour fabriquer des produits innovants et respectueux de l’environnement : tel est l’objectif du projet porté par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique dont la CCI Bourgogne Franche-Comté est pilote.
Une équipe d’enseignants-chercheurs de l’UTBM menée par le Directeur du Pôle Industrie 4.0 christian Camelin apportera son expertise aux entreprises sélectionnées dans le cadre d’un premier événement organisé à la CCI de Belfort le jeudi 7 et vendredi 8 décembre prochains : 24h pour relocaliser.
Un hackaton industriel visant à mettre en place une réflexion structurante permettant de passer de l’idée d’un produit ou process à fabriquer / mettre en place en France, à la définition d’un modèle économique et technologique pérenne.
A noter également à 14h le jeudi 07 décembre une conférence ouverte à tous : “Pour une France industrielle” avec notamment la participation d’Arnaud PICHARD, ancien VP de Schneider Electrics, fondateur du RIF (Retour de l’Industrie en France) et d’Olivier Lluansi, ancien conseiller au ministère de l’industrie, fondateur du dispositif Territoires d’industrie.
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,
Bravo à Morgane LAVARDE, Léo LAVEAU, Antonin LOUVET, Théo MALAVIEILLE, Andréa REINICHE et François THOR pour leur acceptation dans notre université partenaire canadienne ETS.
Retrouvez le témoignage de Marine BOISSIERE, notre étudiante en Mécanique et Ergonomie, partie en SEE en Bosnie-Herzégovine dans notre université partenaire IUS.