Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM participe à “l’accélérateur de relocalisation”, un dispositif national visant à accompagner les entreprises dans des projets de relocalisation de leurs activités industrielles.
Reconstruire en 10 étapes une chaîne d’approvisionnement pour fabriquer des produits innovants et respectueux de l’environnement : tel est l’objectif du projet porté par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique dont la CCI Bourgogne Franche-Comté est pilote.
Une équipe d’enseignants-chercheurs de l’UTBM menée par le Directeur du Pôle Industrie 4.0 christian Camelin apportera son expertise aux entreprises sélectionnées dans le cadre d’un premier événement organisé à la CCI de Belfort le jeudi 7 et vendredi 8 décembre prochains : 24h pour relocaliser.
Un hackaton industriel visant à mettre en place une réflexion structurante permettant de passer de l’idée d’un produit ou process à fabriquer / mettre en place en France, à la définition d’un modèle économique et technologique pérenne.
A noter également à 14h le jeudi 07 décembre une conférence ouverte à tous : “Pour une France industrielle” avec notamment la participation d’Arnaud PICHARD, ancien VP de Schneider Electrics, fondateur du RIF (Retour de l’Industrie en France) et d’Olivier Lluansi, ancien conseiller au ministère de l’industrie, fondateur du dispositif Territoires d’industrie.
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU