Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Diplômée de la promo 14 de l’UTBM et skipper professionnelle, Laure vient de prendre en solo le départ de la Mini-Transat La Boulangère Les Sables d’Olonne-Saint-François (Guadeloupe) à bord d’un voilier de classe mini (6,5 m maxi) sans routage météo par satellite ni contact avec la terre.
Suivez avec nous le parcours du Sailing Team DMG MORI, encouragez Laure et posez lui vos questions via les réseaux sociaux de l’UTBM ou sur son compte Instagram (@laure.galley) ou Facebook.
Elle nous a promis d’y jeter un oeil lors de son arrivée aux Canaries pour l’unique étape de la course.
Et puisque vous savez que nos étudiantes sont exceptionnelles, petit coucou à Annabelle Boudinot, navigatrice qui elle aussi avait pris part à la mini-transat.
Allez Laure, la communauté UTBM avec toi !
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU