Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
[ 💡 En Direct !] Saviez-vous que Belfort avait gagné plus d’habitants qu’un quartier parisien comme Belleville entre 1861 et 1911 ?
Des alsaciens, certes me direz-vous, 22 000, mais également des italiens, des russes et des suisses…Comment l’intelligence artificielle se met au service de l’histoire, et ici particulièrement de l’état civil de la Ville de Belfort grâce à un duo d’enseignants de l’UTBM : Laurent Heyberger, maitre de conférence en histoire contemporaine, et Franck Gechter, professeur d’université en informatique.
A lire dans le dernier numéro ‘En Direct’, sur le sujet des entreprises industrielles et de l’IA. Sous la plume de Catherine Tondu 🙏
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU