Plaidoyer pour l’innovation
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Bravo à Charles, étudiant en TC3.
Il vient d’être accepté à POSTECH, université partenaire en Corée du Sud.
Répondant aux exigences d’excellence académique à l’UTBM, son bon niveau d’anglais, et le suivi de LK00 (coréen débutant), lui ont permis de postuler avec succès en octobre dernier.
Il partira donc au semestre prochain pour suivre des cours tels que “Applied Linear Algebra”, “Data Structure” ou encore “Media and Society”.
Pendant ses études, un des livres qui l’a marqué est Algorithms de Robert Sedgewick et Kevin Wayne, ce qui l’a motivé à suivre l’UE éponyme à POSTECH.
Dans les pas de son père qui a suivi la filière mécanique à Sevenans (à l’époque IPSe, Institut polytechnique de Sevenans) – il envisage, de son coté, de poursuivre ensuite son parcours ingénieur en Informatique.
Un grand bravo également à Christopher, étudiant en FISE Énergie et Génie Électrique, qui vient de recevoir une réponse favorable de notre partenaire Hanze University of Applied Sciences de Groningen.
Il a choisi d’étudier notamment “Energy Technology”, “Energy transition”, des enseignements en lien avec son bloc métier RCEE suivi à Belfort.
Cette expérience lui sera très favorable pour intégrer une des grandes entreprises qu’il vise.
Bon semestre de Printemps 2025 aux Pays-Bas !
Félicitations également Mansour en Master Affaires Industrielles et Internationales (A2I) – encadré par Nathalie SEMENTERY.
Il vient d’être accepté à Jeonbuk National University en Corée.
Il était particulièrement intéressé par la Corée et souhaitait rejoindre une université renommée. Son objectif de travailler à l’international et en particulier avec l’Asie, l’a conduit à choisir des enseignements comme “Korea’s place in the world” et “Culture and international relations”. Il a évidemment choisi aussi des UE techniques comme “Introduction to Composites” permettant de maîtriser l’utilisation des composites en industrie.
À son retour, il réalisera son M2 (Master 2° année), avec un semestre de cours et un semestre de stage.
Bien sûr, Charles, Christopher et Mansour devront attendre l’approbation finale de leur jury de P25. Cet accord devrait être favorable s’ils continuent sur leur bonne lancée !
Plaidoyer pour l’innovation : comment innover avec un sens ? Lire le plaidoyer Innover avec sens : une nécessité, une
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,
Bravo à Morgane LAVARDE, Léo LAVEAU, Antonin LOUVET, Théo MALAVIEILLE, Andréa REINICHE et François THOR pour leur acceptation dans notre université partenaire canadienne ETS.
Retrouvez le témoignage de Marine BOISSIERE, notre étudiante en Mécanique et Ergonomie, partie en SEE en Bosnie-Herzégovine dans notre université partenaire IUS.