Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Les petits + font souvent une grande différence. S’il vous arrive de dormir à l’hôtel, vous avez certainement vos préférences, et ce petit plus qui fait que vous y reviendrez.
L’expérience hôtelière se développe pour fidéliser les clients autour de services mais également de valeurs.
L’UTBM est fière de voir récompenser le travail de deux de ses étudiants de la formation Mécanique & Ergonomie, Ilysa Binti Abd Ghafar et Mohamad Aliff Hakim Bin Rostam.
Ils remportent le prix du Sytcom du concours “Design Zéro Déchet“.
Leur projet, du doux nom de Brew, est un plateau d’accueil incluant la distribution en vrac du café, sucre, thé,…dans les hôtels, en substitution du conditionnement en sachets et capsules qui génère beaucoup de déchets.
Seul groupe issu d’une école d’ingénieurs sur les 13 finalistes provenant d’écoles de design et d’art, le duo concrétise un objet à la fois épuré, stylisé et technique. Un petit (grand) plus qui fait la différence au bénéfice du client, de l’hôte…et de l’environnement.
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU