Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Passionné de sculpture et de dessin, Roland Castro est à l’origine de nombreux bâtiments, dont l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard fait partie.
Son travail d’architecte urbaniste est connu pour des réalisations comme la Bourse du travail à Saint-Denis en 1983, ou encore la cité internationale de la bande dessinée à Angoulême (1990).
Au début des années quatre-vingt l’enseignement technologique supérieur est renforcé dans l’Aire urbaine avec l’implantation d’une antenne de l’université de Compiègne, voulue par les politiques locaux : c’est, l’UTC, qui deviendra ensuite l’IPSé (Institut polytechnique de Sevenans) en 1991.
L’UTBM, fusion de l’Enibé et de l’Ipsé, naîtra finalement en 1999.
C’est Roland Castro qui est retenu pour créer le campus de Sevenans, dont la première pierre sera posée en mars 1987.
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU