La formation ESPERA Sbarro ouvre ses portes
ESPERA Sbarro vous ouvre ses portes ! Ce samedi, l’Ecole ESPERA Sbarro UTBM – Montbéliard vous ouvre ses portes. On
Il est des partenariats qui résonnent. Et lorsque l’on parle industrie ‘made in’ nord franche-comté, celui-ci se distingue particulièrement dans le champs du transport ferroviaire et ce depuis plus de 40 ans. L’UTBM est fière de renforcer ses liens avec Alstom avec l’annonce ce jour de la chaire industrielle UTBM x ALSTOM pour la décarbonation.
Cette Chaire industrielle permettra de dynamiser plus encore les coopérations entre ALSTOM et l’UTBM, dans le cadre notamment de la proposition de réalisation de projets industriels à destination des étudiants et apprentis, de réponses communes à des appels à projets ou manifestation d’intérêt, ou de développement d’une force de proposition dans le domaine de la recherche appliquée par la réalisation par exemple de démonstrateurs physiques ou numériques. Une mobilisation commune pour répondre aux défis scientifiques et technologiques pluridisciplinaires soulevés.
La signature de la chaire par Ghislain MONTAVON, Directeur de l’UTBM et David JOURNET, Directeur du site Alstom de Belfort, s’est faite ce jour en présence des équipes dirigeantes et enseignantes de l’UTBM et d’Alstom. Félicitation aux équipes de l’UTBM impliquées dans ce projet fort pour notre territoire et pour l’industrie !
ESPERA Sbarro vous ouvre ses portes ! Ce samedi, l’Ecole ESPERA Sbarro UTBM – Montbéliard vous ouvre ses portes. On
La semaine du 16 décembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de M. Kossi ATCHONOUGLO (Université de Lomé) et de M. Jone Heitor DA PAIXAO SEBASTIAO (Université d’Agostinho-Neto).
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.