Renforcement du partenariat avec l’université fédérale du Paraná
M. Stephan HENNINGS OCH de l’UFPR (Universidade Federal do Paraná) située au Brésil nous a rendu visite le vendredi 11 octobre
Il est des partenariats qui résonnent. Et lorsque l’on parle industrie ‘made in’ nord franche-comté, celui-ci se distingue particulièrement dans le champs du transport ferroviaire et ce depuis plus de 40 ans. L’UTBM est fière de renforcer ses liens avec Alstom avec l’annonce ce jour de la chaire industrielle UTBM x ALSTOM pour la décarbonation.
Cette Chaire industrielle permettra de dynamiser plus encore les coopérations entre ALSTOM et l’UTBM, dans le cadre notamment de la proposition de réalisation de projets industriels à destination des étudiants et apprentis, de réponses communes à des appels à projets ou manifestation d’intérêt, ou de développement d’une force de proposition dans le domaine de la recherche appliquée par la réalisation par exemple de démonstrateurs physiques ou numériques. Une mobilisation commune pour répondre aux défis scientifiques et technologiques pluridisciplinaires soulevés.
La signature de la chaire par Ghislain MONTAVON, Directeur de l’UTBM et David JOURNET, Directeur du site Alstom de Belfort, s’est faite ce jour en présence des équipes dirigeantes et enseignantes de l’UTBM et d’Alstom. Félicitation aux équipes de l’UTBM impliquées dans ce projet fort pour notre territoire et pour l’industrie !
M. Stephan HENNINGS OCH de l’UFPR (Universidade Federal do Paraná) située au Brésil nous a rendu visite le vendredi 11 octobre
Le professeur Bob-Antoine J. MÉNÉLAS est directeur des études supérieures (M. Sc) et professeur titulaire au département d’informatique et de
L’École Polytechnique de Lomé (EPL) de l’Université de Lomé, principale université du Togo, est notre proche partenaire dans de nombreux
L’UTBM accueille cette semaine un colloque franco-suisse exceptionnel dédié à la pédagogie innovante et aux outils collaboratifs qui redéfiniront l’apprentissage de demain. Ensemble, nous explorons des solutions pour un enseignement qui réponde aux besoins d’un monde en constante mutation.