Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
[Tous cyberresponsables !]
Futurs ingénieurs, enseignants de l’UTBM, êtes-vous cyberresponsables ?
A l’occasion du Cybermoi/s, l’UTBM vous propose de réfléchir à l’importance de la cybersécurité dans votre vie.
De l’escroquerie à l’espionnage économique, l’environnement numérique expose particuliers, organisations et entreprises.
Lors de l’utilisation de vos appareils connectés, dans votre vie quotidienne ou professionnelle, connaissez-vous le risque cyber ?
La semaine cybersécurité de l’UTBM, c’est une série de conseils pratiques et basiques partagés sur nos réseaux.
C’est aussi une conférence passionnante sur l’état du risque cyber dans les métiers de l’ingénierie, le jeudi 12 octobre prochain, lors de notre congrès industriel. Cette conférence vous est proposée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
A l’UTBM ou au sein de votre future entreprise, la cybersécurité fait aujourd’hui la différence. Vous en êtes un acteur clef.
Le Cybermoi/s est organisé par l’ANSSI et Cybermalveillance.gouv.fr dans le cadre du mois européen de la cybersécurité.
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU