Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Si la grande mode des classements reste propice à des critères, des lectures ou des interprétations possiblement variés…l’un d’entre eux nous a fait de l’oeil la semaine passée.
Celui du cabinet de conseil spécialisé EDUNIVERSAL EEA – les “Trophées de la Pédagogie”. Non pas qu’il élude la notoriété du programme, ni les débouchés et salaires au sortir de la formation, mais parce qu’il questionne également nos diplômés quant à leur satisfaction sur la qualité de la pédagogie de l’UTBM.
Aussi, l’UTBM est fière d’être distinguée parmi les 5 “grandes écoles d’ingénieurs” avec une note de 4.20/5, ainsi que dans les meilleurs masters pour son master “Affaires Industrielles Internationales”, avec une note de 4.83 sur 5.
Merci aux étudiants qui ont pu être approchés et sondés par Eduniversal. Finalement, vous parlez pour l’UTBM, et vous en parlez bien. Pédagogie, encadrement à taille humaine, singularité de l’enseignement des Universités de Technologie, qualité de vie sur les campus,…votre retour nous fait chaud au coeur et nous engage à nous améliorer !
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU