Premières acceptations du semestre
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
Ils sont 20. Et ils rendent fière l’UTBM. Antoine VARRET est professeur agrégé en génie mécanique. Il a embarqué avec lui 19 étudiants du département “Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique’ dans un projet passionnant :
Concevoir un fauteuil roulant monoroue à assistance électrique pour les résidents du Mas de la Mosaique. Elle va permettre des sorties sportives ou des balades.
Le Mas de la Mosaique, ce sont des voisins, à Lure. Un centre de la Fondation Arc-en-Ciel qui accueille une quarantaine d’adultes en situation de handicap.
La remise du fauteuil s’est déroulée en présence de nos étudiants, de leur professeur, et du Rotary Club du Pays de Montbéliard qui a suivi et financé le projet .
Une belle histoire pour de futurs ingénieurs “à taille humaine”.
Vous le savez, l’UTBM reste plus que jamais engagée avec ses partenaires de coeur, la Fondation Arc-en-Ciel, APF France handicap et l’Hôpital Nord Franche-Comté pour faire bouger le monde de la santé et du handicap, en poursuivant ensemble le développement de solutions innovantes.
L’innovation au bénéfice de tous
Bravo à Charles, Christopher et Mansour, qui viennent d’être acceptés dans l’une de nos universités partenaires
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et Togo. Des échanges d’étudiants, doctorants et personnel vont animer les trois prochaines années. Un financement européen qui permet de renforcer la collaboration franco-africaine en développant les formations et la recherche.
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de Lomé (EPL), de l’Université de Lomé au Togo (partenaire de l’UTBM).
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus, Nicu BIZON et Valeriu Manuel IONESCU